Renault livrera plus de 15.000 voitures électriques à 19 entreprises !

Le carton !
La victoire de Renault avait déjà été rapportée dans la presse, avant annonce 100% officielle en octobre dernier. Ceci est confirmé ce vendredi, avec un beau pactole pour la marque au losange se voyant accorder un bon de commande de 15.637 voitures électriques, à livrer sur 4 ans à La Poste (environ 10.000 unités), ainsi que d'autres entreprises publiques et privées (EDF, AirFrance, RATP, France Télécom, SNCF...).
L'avenir assuré
Renault a lancé un énorme pari, risqué, sur le boom des voitures électriques, en développant une gamme dédiée sous le nom de Z.E., ou Zero Emission. Cette fin d'année 2011, les premiers modèles sont lancés, mais seront vendus aux particuliers à de très faibles volumes. C'est donc ici une belle opération côté professionnels pour la marque française, qui engrangera une expérience de production des véhicules électriques, rentabilisera (du moins partiellement) le développement de ces modèles et s'offrira une belle visibilité.
PSA aussi
A ne pas oublier dans ce lot de 25.000 véhicules, un volume de 3.074 Peugeot iOn, mini-citadine électrique basée sur la Mitsubishi i-MiEV, donnant un beau bol d'air frais à PSA. Les autres voitures seront fournies par d'autres entreprises spécialisées, dont Bolloré et sa Bluecar, et Heuliez et sa Mia.
Et ce n'est pas fini, puisque 25.000 autres véhicules électriques seraient encore à commander d'ici quelques années...