Renault Mégane 2014 : le second lifting débarque pour Francfort

Voir le site Automoto

Renault Mégane, second restylage lancé à l'automne 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-09-06T08:38:00.000Z, mis à jour 2013-09-06T09:06:44.000Z

Elle était la seule Renault - hors Laguna - à ne pas avoir adopté la nouvelle identité stylistique. la compacte Mégane rattrape le tir à l'occasion du Salon de Francfort et dévoile son second lifting, apportant la calandre noire au logo hypertrophié.

Présenté le 10 septembre, la Renault Mégane restylée ne sera lancé que début 2014.


Encore un lifting
Tout comme le Scénic, la Mégane reçoit son second coup de bistouri de sa carrière, et ce à peine 18 mois après le premier, qui était très limité. La compacte refait enfin son retard sur le reste du catalogue Renault en arborant la "nouvelle identité", chose que seule la Laguna n'aura réalisé.


Le restylage s'applique à toute la gamme, de la 3 portes au break Estate, en passant par la 5 portes et la turbulente RS. Au programme, évidemment la calandre horizontale liant les phares, où trône le grand logo Renault, des prises inférieures redessinées et accueillant les feux de jour à diodes. Autre évolution, celle des phares à fond noir, soulignés d'une barre chromée. Aucun changement ne devrait affecter l'arrière des Mégane.


Les déclinaisons GT se distinguent toujours, et récupère un look proche de la Clio GT 120, avec des trapèzes chromés. La sportive RS garde son spoiler avant, mais sa barre noire brillante s'allonge pour occuper la largeur du bouclier.


Lancement début 2014
Nous ignorons pour le moment si l'habitacle et les moteurs sont concernés par ce restylage. Cependant, c'est une certitude, la gamme sera revue avec des finitions Zen ou Life comme toutes les autres Renault, avec sans nul doute des tarifs légèrement modifiés.


Cette Renault Mégane secondement restylée sera exposée du 12 au 22 septembre au Salon de Francfort 2013, et "commercialisée au premier trimestre 2014" selon le communiqué.

Renault Mégane, second restylage lancé à l'automne 2013