Renault Mégane CC 2014 : la version restylée au Salon de Bruxelles

Renault Mégane CC 2014 : la version restylée au Salon de Bruxelles
En retard par rapport au reste de la gamme Mégane, le coupé-cabriolet hérite enfin de la nouvelle signature esthétique Renault pour le début de l'année 2014, ainsi que le système R-Link.

Tardives retouches
Le Coupé-Cabriolet (ou CC) est la variante la moins vendue de la gamme Mégane, et avait donc été oubliée lors du premier petit lifting de 2012. En 2013, rebelote, le second restylage équipe la compacte Renault sauf la découvrable.


Ce n'est qu'aujourd'hui que le retard est comblé, avec la nouvelle identité de la marque enfin apposée sur le Coupé-Cabriolet, qui fait faciès commun avec les soeurs 3 et 5 portes. Nous retrouvons ainsi les phares à fond noir, la calandre au grand logo Renault, et le bouclier intégrant les feux diurnes à diodes.


Le reste de la carrosserie garde sa silhouette particulière de 2+2 places à toit dur, repliable en 21 secondes, et l'arrière semble inchangé puisque le constructeur ne daigne pas le montrer. Le coffre garde un volume de 211 litres en configuration ouverte, et de 417 litres en version fermée.


Même moteurs et prix ?
La Mégane Coupé-Cabriolet n'apporte aucune nouveauté, si ce n'est le système d'info-divertissement R-Link associé à l'écran tactile 7 pouces. L'offre moteur n'est pas précisée mais devrait intégrer de nouveau le 1,2 litre TCe 130 ch et les trois diesel diesel 1,5 litre dCi 110 ch et 1,6 litre Energy dCi 110/130 chevaux.


Le prix devrait également être identique au modèle actuel, et devrait donc démarrer au tarif de 27.450 euros (TCe 130) en essence et à 29.300 euros (Energy dCi 110) en diesel.


La commercialisation de cette Renault Mégane CC 2014 interviendra d'ailleurs initialement en Belgique en janvier au Salon de Bruxelles, puis en mars en France.

Vidéos associées

News associées