Renault Mégane Estate GT 220 : la sportive fait le break

Renault Mégane Estate GT 220 : la sportive fait le break
Très porté sur le diesel, le break Mégane n'est pas d'origine un foudre de guerre. Cela change avec cette série limitée de 220 chevaux, en faisant une familiale pour parents pressés.

Non prévue pour être sportive, la Renault Mégane Estate se convertie en GT 220 le temps d'une série limitée.

Break de chasse ?
En France, le break Mégane Estate est essentiellement porté sur le diesel, ne proposant en essence que le 1.2 litre TCe 115 chevaux. A l'étranger, dans quelques pays, une version de 180 voire 190 chevaux se greffe au catalogue, mais cela est loin de la RS et ses 265 ch. Pour répondre au manque de sport dans la gamme, Renault propose désormais une édition limitée GT 220. Comme son nom l'indique, le 2,0 litres turbo développe 220 chevaux, ainsi qu'un couple moteur de 340 Nm. La consommation se limite à 7,3 l/100 km, les émissions de CO2 de 169 g/km donnant 750 euros de malus.


Equipement
Pour se différencier de la version GT de base, cette édition limitée se pare de barres de toit, diffuseur, calandre ou rétroviseurs couleur noir laqué, de jantes 18 pouces "Serdad", aussi noir brillant, et des inévitables plaques numérotées et sigles GT 220. Mais le châssis est aussi à l'honneur pour accepter la cavalerie, avec une base de la R.S., de nouveaux pneus performances (non précisés), nouveaux freins et une direction revue.

La Renault Mégane Estate GT 220 sera commercialisée à partir du 27 novembre prochain, au tarif de 30.350 euros.

Vidéos associées

News associées