Renault Mégane Estate : aussi spacieuse que dynamique

Voir le site Automoto

Renault Megane 3 Estate - Genève 2009 - Malle arrière
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-03-18T16:10:00.000Z, mis à jour 2009-03-18T16:10:00.000Z

La Renault Mégane, comme à chaque nouvelle génération, se décline en différentes versions. Après la berline et le Scénic, voici venir l'Estate 3ème du nom.

La formule offensive

Pour renouveler son offre sur le segment des break ''moyen format'', la firme de Billancourt fait de sa nouvelle venue une véritable esthète. La proue reste dans le rang en conservant les traits caractéristiques de la famille Mégane, au niveau des feux ou de la découpe du capot notamment, quand l'arrière évolue davantage pour métamorphoser la sage berline en un ''simili break de chasse''. En effet, Renault a souhaité la poupe de sa mouture dynamique au possible et use d'une recette qui fait mouche à tous les coups : une surface vitrée qui s'effile vers l'arrière, une ceinture de caisse montante et un pavillon incliné qui aboutie sur un hayon courbé.



Un coffre plus grand de 25%

Malgré ses formes léchées, la Mégane Estate offre un espace de chargement très généreux. Merci au 26 cm supplémentaires, allongeant le porte-à-faux arrière de ce break (4,56 m). Le coffre dévoile alors un volume de chargement 25% plus conséquent que celui de la berline avec une valeur qui atteint 524 litres en configuration ''normale'' et peut même culminer à 1 595 litres banquette rabattue. Côté motorisations, rien de neuf. Il faudra piocher dans la large offre déjà existante au catalogue de la berline, excepté le 2.0 essence de la version RS. Les tarifs n'ont pas encore été évoqués.