Renault Mégane III : Un meilleur cru

Une meilleure qualité
Grâce aux efforts fournis par Renault, l’habitacle de la Mégane III se rapproche désormais de celui de la nouvelle Laguna en terme de qualité perçue. Plastiques moussés et assemblages impeccables sont désormais légion à l’intérieur de la française. Parmi les changements les plus importants, on note l’arrivée d’un nouveau tableau de bord avec compteurs à affichage analogique et numérique, d’un frein de parking automatisé, d’un système de navigation 3D Carminat Bluetooth (GPS/Radio CD Mp3/Kit mains libres), d’une climatisation de série ou encore d’une carte d’accès et de démarrage mains libres avec fermeture automatique à l’éloignement.
Finitions et moteurs
A compter de sa commercialisation, le 20 novembre prochain, Renault donnera le choix entre 5 niveaux de finition (Authentique, Expression, Carminat, Dynamique et Privilège) et 8 motorisations. Côté diesel, 4 blocs dCi allant de 85 ch, à 110 ch rejèteront moins de 120 g/km, tandis que le dCi 130 ch constituera la version la plus puissante, en attendant l’arrivée des dCi 150 et 160 ch. Les amateurs de moteurs essence pourront, de leur côté, choisir entre un 1.6 de 100 ou 110 ch, un 2.0 de 140 ch et le TCe de 180 ch. Les tarifs de cette nouvelle Mégane, dont les prises de commandes sont déjà ouvertes, s’échelonnent de 18 400 à 25 600 euros.
L'Avis de Jérôme Chont, qui l'a essayé pour Automoto:
"C'est l'une des meilleures compacts du moment.. La tenue de route et le confort intérieur sont exemplaires. Le seul petit point négatif reste le design que je trouve est un peu trop consensuel. Mais sinon, de façon plus général, c'est vraiment une réussite"