Renault Mégane R.S. 275 Trophy-R 2014 : tarif affiché à 45.000 euros

Voir le site Automoto

Renault Mégane R.S. 275 Trophy-R, version radicale de la compacte à habitacle biplace et moteur 2,0 litres 275 chevaux
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-06-26T14:51:00.000Z, mis à jour 2014-06-30T07:21:03.000Z

Auteure du record du Nürburgring Nordschleife pour une voiture traction, la série limitée Mégane R.S. 275 Trophy-R ouvrira ses commandes le 1er juillet et dévoile le tarif des 250 exemplaires, grimpant à 45.000 euros pièce.

Depuis 2008, Renault détient le record d'une voiture traction sur le circuit du Nürburgring Nordschleife, battu en mars par la SEAT Leon Cupra, puis repris en mai par la version allégée Trophy-R de la Mégane R.S. avec un chrono de 7'54''36. Mais pour valider le record, la voiture en question doit exister.

> Voir les photos de la Renault Mégane R.S. 275 Trophy-R


Cher record !
Voici donc la sortie de cette série limitée de 250 exemplaires, dont les commandes seront ouvertes dans quelques jours dans une quinzaine de pays, précisément le 1er juillet 2014. Et le tarif est sacrément en hausse, partant des 32.050 euros d'origine pour culminer à 45.000 euros !

Pour rappel, cette Mégane R.S. 275 Trophy-R dispose du bloc 2,0 litres turbo 275 chevaux, d'un poids revu à la baisse de 101 kgs grâce à l'abandon des places arrière, et à l'ajout de sièges avant baquet Recaro en polycarbonate. A ceci s'ajoutent un échappement Akrapovic, le châssis Cup et différentiel à glissement limité de série, jantes 19 pouces Turini noires ou rouges, pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 ou encore des amortisseurs Öhlins.

Des options peuvent compléter l'attirail,
comme la livrée bi-ton Blanc Nacré/Noir avec bandes rouges, la robe jaune Sirius, un harnais 6 points, une batterie lithium-ion, des freins alu-acier, ainsi que des équipements confort (mais lourds) comme le système multimédia R-Link et la climatisation auto bizone.

Voir le record du Nürburgring de la Renault Mégane R.S. 275 Trophy-R en intégralité