Renault Mégane R.S. Trophy 2014 : 1ère photo teaser pour le record du Nürburgring

Voir le site Automoto

Teaser d'une nouvelle Renault Mégane R.S. Trophy 2014 cherchant un chrono inférieur à 8 minutes sur le Nürburgring
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-04-25T13:21:00.000Z, mis à jour 2014-04-30T14:39:41.000Z

Désireuse de reprendre à la SEAT Leon le record du Nürburgring pour une traction, la Mégane R.S. s'apprête à se dévoiler dans sa dernière évolution Trophy et de passer facilement sous la barre des 8 minutes.

En juin 2011, Renault établissait un temps record pour une voiture traction (roues avant motrices) sur le célèbre circuit du Nürburgring. En mars 2014, SEAT répliquait avec sa Leon Cupra, en réalisant un chrono de 7'58''4. La marque française, déchue de ce titre honorifique, vient se confronter à l'exercice une nouvelle fois, preuve avec un premier teaser « #UNDER8 » indiquant que la Mégane R.S., dans sa version 2014, était capable de passer sous les 8 minutes.


Echappement Akrapovic
Renault lance ce vendredi un deuxième épisode de son teasing annonçant sa tentative - et surement son succès - de battre le record, avec cette fois une première vue du bolide. Pas de texte, le Losange ne nous montre que le diffuseur arrière comprenant un échappement différent à canule en finition carbone et surtout estampillée des Slovènes d'Akrapovic. Derrière, Renault nous prépare ainsi une réduction de poids, un son plus flatteur, et des performances améliorées.

Pour obtenir d'amples détails, il nous faudra encore patienter - combien de temps ? - pour découvrir quelle Mégane R.S. exacte se cache ici et quel temps elle a effectué sur le Nürburgring.

Pour mémoire, voici le record de la Mégane au Nürburgring en 2011