Renault Mégane R26R : les coulisses d'un essai GT

Renault Mégane R26R : les coulisses d'un essai GT
Découvrez les coulisses de l'essai GT de la sportive de l'année 2008 : la Renault Mégane R26R ! Un essai épique réalisé par l'équipe d'Automoto, en grande partie sous la pluie avec une voiture qui ne manque pas de caractère.

Un essai à voir demain dans Automoto !

C'est sur le tout nouveau circuit de la Ferté Gaucher (LFG) qu'Automoto a eu le loisir de tester la Renault Mégane R26R, fraichement désignée sportive de l'année 2008. Le circuit est tout neuf, Automoto étant les premiers à pouvoir réaliser un essai presse. Dessiné par Frantz Schreiner, architecte Autrichien ayant à son actif de nombreux circuits de F1 et de Karting, le circuit de 3,5 km comporte une grande ligne droite et de nombreuses courbes aux difficultés variées.

Jean Pierre Gagick se présente le premier sur le circuit. Venu à bord de la Mégane, il nous confie ses premières impressions sur le véhicule "une heure de route sans autoradio et avec des sièges baquets c'est quand même très long" dit-il le dos encore engourdi.
Mais, la belle a autre chose à faire valoir que son confort intérieur. La voiture détient le titre de traction de série la plus rapide sur le circuit du Nürburgring.
Le beau temps n'est malheureusement pas de la partie. La pluie et les violentes bourrasques ne semblent pas effrayer le journaliste "un essai GT sous la pluie, c'est parfait. Cela fait des images impressionnantes".




Vidéos associées

News associées