La Renault Megane RS de la Gendarmerie en action

Voir le site Automoto

Renault Megane RS Gendarmerie
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-02-15T10:24:00.000Z, mis à jour 2011-02-15T10:39:10.000Z

La Gendarmerie dispose enfin de sa Renault Megane RS personnalisée. La remise des clés a eu lieu la semaine dernière en compagnie de Brice Hortefeux. La Renault Megane RS Gendarmerie est déjà à l'oeuvre.

La Renault Megane RS de la Gendarmerie est d'ores et déjà à pied d'œuvre sur les routes, du moins en vidéo.

La Gendarmerie Nationale a décidé de publier une vidéo pour présenter sa nouvelle « arme », la Renault Megane RS. Le scenario implique aussi une Renault Laguna Coupé, conduite par un resquilleur parti sans avoir payer son plein d'essence. Si l'histoire n'est pas des plus créatives, cette mise en scène permet au moins de découvrir la Renault Megane RS de la Gendarmerie en pleine action.




Si la Renault Megane RS est le personnage principal de ce scenario, ce n'est pas le seul équipement de la Gendarmerie mis en valeur dans cette vidéo. Une partie de l'arsenal roulant et volant est présenté. On peut ainsi voir des motos Yamaha FJR 1300, chargée comme la Renault Megane RS d'intercepter les contrevenants. La Gendarmerie présente également l'un des ses hélicoptères, un Eurocopter EC135.




La Renault Megane RS de la Gendarmerie a subi quelques modifications par rapport au modèle de série essayé notamment par Fernando Alonso dans Automoto. A l'intérieur, il a fallu réaménager l'habitacle pour pouvoir accueillir les équipements spécifiques de la Gendarmerie. Et surtout, les performances de la Renault Megane RS ont été revues à la hausse. La vitesse de pointe gagne 5 km/h pour atteindre 255km/h, et le 0 à 100 km/h gagne trois dixièmes de secondes, passant de 6,1 s à 5,8s.

La Gendarmerie étrennera sa Renault Megane RS dès le mois d'Avril sur les autoroutes.