Dans l'actualité récente

Renault Mégane RS Red Bull Racing RB7 : elle a F1 de sport

Voir le site Automoto

Renault Mégane RS Red Bull Racing RB7
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-07-10T13:54:00.000Z, mis à jour 2012-07-10T13:55:28.000Z

L'actualité est forte pour l'écurie de Formule 1 en ce moment, Renault tombe plutôt bien avec sa nouvelle série limitée Mégane RS, s'offrant un pack esthétique, et un lot d'équipement de série.

Avec une robe plus agressive, châssis Cup et baisse de la consommation, cette Renault Mégane RS Red Bull Racing RB7 est alléchante.

Dans le flux


Une victoire magnifique à Silverstone, Mark Webber resignant pour un an avec l'équipe, Red Bull Racing remplit l'actualité ces derniers jours, et continue avec une édition spéciale à son nom sur la Renault Mégane RS. Lancée en septembre en France, qu'apporte-t-elle de nouveau sur la compacte sportive ?



Ramage et plumage ?


Esthétiquement, la Mégane RS Red Bull Racing rejoint les éditions de la Twingo et la Clio lancées plus tôt cette année, avec une peinture noire souligné de finitions jaunes sur les rétroviseurs et spoiler avant, ainsi qu'un damier sur le toit. De nouveau les couleurs rappellent davantage Lotus que Red Bull... heureusement que le logo de l'écurie est apposé sur les flancs. Question moteur, le 2.0 litres turbo rend toujours 265 chevaux et c'est largement suffisant pour s'amuser.





Moins d'empreinte sur l'environnement ?


Et l'on en profitera encore plus grâce au châssis Cup de série, et au différentiel à glissement limité. Question équipement, Renault Sport ajoute le R.S. Monitor et surtout le start-stop. Cela n'ira pas améliorer les performance pures, mais "écologiques". La consommation baisse ainsi de 0,7 l à 7,5 l/100km, les émissions de CO2 baissant de 190 à 174 g/km. Une réduction touchant également le malus de 1.300 à 750 euros.



Deux modes pour deux mentalités


Cela offre par ailleurs deux modes de conduites, le "Normal" tronquant la puissance de 15 chevaux et 20 Nm (soit les chiffres de l'ancienne version), le "Sport" déconnectant le start-stop et passant l'ESC en mode sport pour profiter intégralement des capacités de la Mégane R.S., sur circuit évidemment. Cela rejoindrait presque l'aspect Ange ou Démon, édition spéciale de la Clio R.S. proposée il y a quelques mois.



Vendue à partir de septembre 2012, cette Renault Mégane RS Red Bull Racing RB7 devrait se négocier au-delà de 35.000 euros.