Renault Mégane RS : version extrême en préparation !

Voir le site Automoto

Renault Mégane RS R scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-06-30T14:33:00.000Z, mis à jour 2010-06-30T14:33:00.000Z

Une Renault Mégane RS spéciale est actuellement en préparation. La pimentée compacte française pourrait chercher la turbulente Ford Focus RS500 et ses 300 chevaux.

La Renault Mégane RS pourrait être accompagnée d'une version spéciale, ici en photo lors de tests au Nürburgring, comme vu à l'étranger sur le site WorldCarFans.


L'actuelle Renault Mégane RS est une turbulente compacte au 2.0 litres turbo de 250 chevaux. Elle procure déjà de très bonnes sensations au volant, mais cette future version extrême a de quoi faire trembler. Elle serait en quelque sorte la remplaçante de la Renault Mégane R26.R, ancienne version exclusive de la compacte, revendiquait 230 chevaux et un look décalé.


En toute logique, le moteur pourrait gonfler davantage et proposer quelques chevaux de plus. Disons 275 chevaux au total, avec quelques kilos en moins ?. Les nouvelles entrées d'air sur le bouclier annoncent aussi un freinage plus performant, tandis que le châssis » Cup » serait de série, avec des freins rainurés à étriers rouges Brembo et le différentiel à glissement limité. Et bien entendu, pourquoi pas un look plus radical...

Ce modèle plus performant pourrait être dévoilé au Mondial de l'Auto, pour animer la branche Renault Sport...