Renault ne produira pas de Twingo R.S

Voir le site Automoto

renault twingo gt 2016 08
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-02T08:03:25.022Z, mis à jour 2016-08-02T08:03:31.857Z

Renault annonce que la Twingo GT sera la plus puissante de la gamme, puisqu’une déclinaison R.S ne sera pas produite. En cause, un moteur trop gros qui serait trop compliqué à intégrer.

Il n’y aura pas de Twingo R.S. dans la gamme Renault.


Renault renonce à la Twingo R.S

Trop coûteuse à mettre en place, la déclinaison R.S de la petite Twingone verra pas le jour, selon le patron de Renault Sport, Patrice Ratti. En effet, une telle sportive nécessiterait au moins 150 chevaux, ce qui représenterait un défi important pour les équipes du constructeur, puisqu’il n’y a pas assez de place sous le capot pour abriter un moteur quatre cylindres.

Un bloc trois cylindres pourrait quant à lui être techniquement possible, mais il nécessiterait une refonte totale afin de délivrer la puissance nécessaire à une telle version, ce qui serait bien trop coûteux pour une petite citadine sportive.


110 chevaux pour la GT

La petite Twingo GT restera donc la version la plus performante, avec son moteur trois cylindres initialement à 90 chevaux, porté pour l’occasion à 110 équidés et 170 Nm de couple grâce à quelques réglages et une nouvelle cartographie.  Ce dernier est couplé à une boîte manuelle cinq rapports. Le châssis a également été revu par les sorciers de Renault Sport, ainsi que les suspensions et la direction.

Inspiré du concept Twin Run, dévoilé en 2013, la Twingo GT est chaussée de jantes 17 pouces et bénéficie d’un pédalier en aluminium, pour un style résolument sportif.