Renault-Nissan investit l'Australie

Voir le site Automoto

Photo 1 : Nissan dévoile sa plateforme électrique
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-08-10T08:46:00.000Z, mis à jour 2009-08-10T08:46:00.000Z

L'alliance Renault-Nissan poursuit sa campagne de collaboration avec différents pays du globe. Celle-ci s'est rapprochée de l'Australie, afin de développer un programme zéro émission.

Semaine chargée pour l'Alliance Renault/Nissan dans son développement des véhicules à énergie alternative. Quelques jours après la présentation de la Nissan Leaf, l'Alliance annonce son association avec le gouvernement de l’état de Victoria pour promouvoir la mobilité zéro-émission.

Les partenaires ont ainsi signé un protocole dans le cadre duquel une équipe, composée de membres du gouvernement de l’état de Victoria et de Nissan, sera chargée d’identifier les coopérations potentielles pour le déploiement de véhicules zéro émission dans l’état.

"La technologie permettant la mobilité zéro émission est une réalité et nous sommes prêts à étudier de façon proactive, avec le soutien du gouvernement, tous les moyens d’action qui permettront la mise sur le marché de véhicules électriques", explique le président de Nissan Australie, Dan Tomson.

Ceci se traduira par la commercialisation de véhicules électriques à partir de 2012 sur le territoire. Le temps notamment de mettre en place un réseau de stations de recharge digne de ce nom.