Renault-Nissan : une anti-Tata Nano avec Bajaj confirmée !

Voir le site Automoto

Bajaj ULC Concept 2008 Renault-Nissan
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-08T15:24:00.000Z, mis à jour 2010-07-08T15:24:00.000Z

Le groupe Renault-Nissan a signé le contrat pour la nouvelle voiture ultra low-cost, en partenariat avec l'indien Bajaj, et censée concurrencer la rivale désignée : la Tata Nano.

Renault-Nissan et Bajaj développeront bien une voiture low-cost, l'accord ayant été signé aujourd'hui.


Constructeur indien spécialisé dans les véhicules utilitaires, trois-roues et deux-roues, Bajaj est une des plus grosses entreprises indiennes, totalisant plus de 10.000 employés et totalise près de 2,85 millions d'unités vendues sur l'année fiscale 2009-2010, soit une hausse de 30%. La branche automobile est encore au stade du développement, et débutera avec la future voiture.


Pas grand-chose. Nous avons eu le droit à un véhicule d'exposition, la Bajaj ULC (pour Ultra-Low-Cost) présenté il y a deux ans, une citadine 5 portes et 5 places au look plus cossu que la Tata Nano. Prévue pour un tarif de vente à 2.000 euros, il est confirmé qu'elle sera lancée courant 2012, pour une présentation probable au salon de New Delhi en janvier de la même année.


Bajaj sera le constructeur de la voiture. Il est précisé que la firme indienne s'occupera de « activités de design, de conception, de fabrication et de gestion des fournisseurs », tandis que Renault et Nissan auront en mains « le marketing et la distribution ». Cela veut-il dire que le véhicule sera badgé du losange ? Sera-t-il lancé en France ? Il est encore trop tôt pour le dire...

Prévue initialement pour les marchés émergents, la voiture low-cost Renault-Nissan-Bajaj se fait désormais attendre.