Renault ouvre les commandes pour son nouveau Scénic

Voir le site Automoto

Renault Scénic 2016
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-31T08:30:11.987Z, mis à jour 2016-08-31T09:05:27.718Z

Renault vient de dévoiler les tarifs et et ouvrira dès demain le carnet de commandes de son nouveau Scénic. Le constructeur lance par la même occasion une édition limitée Edition One.

Le nouveau Renault Scénic sera disponible dès demain à partir de 23.700 €.


Quatre niveaux de finitions

Dévoilé au dernier salon de Genève, le nouveau Renault Scénic sera disponible à la commande dès demain, puisque le constructeur vient tout juste de dévoiler la grille des tarifs. Proposé à partir de 23.700 € avec le bloc essence TCe 115 chevaux, il offre quatre niveaux de finitions, Life, Zen, Business et Intens. La gamme de moteurs diesel s’échelonne de 95 à 160 chevaux, tandis que les blocs essence vont quant à eux de 115 à 130 équidés, tous couplés aux choix à des boîtes manuelles six rapports ou automatiques EDC à double embrayage six ou sept vitesses.

De nombreux éléments seront livrés de série dès le premier niveau de finition, tels que l’alerte de survitesse avec lecture des panneaux, ainsi que le freinage d’urgence avec détection des piétons. D’autres équipements seront par ailleurs proposés en option dont le toit en verre panoramique, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore le pack R-Link 2 incluant la cartographie Europe, la reconnaissance de panneaux et le système multimédia R-Link. 

Le monospace a également reçu les cinq étoiles aux tests Euro NCAP, aux côtés au Kia Niro et du Subaru Levorg

►Voir les photos officielles du Renault Scénic<!--EndFragment-->


Renault Scénic 2016

Edition limitée Edition One

Tout comme pour la Clio récemment, Renault agrandit la gamme de son Scénic avec une série limitée Edition One. Basée sur la finition Intens, cette édition spéciale se distingue du reste de la gamme par une carrosserie Blanc Nacré agrémentée d’un toit noir et de jantes Quartz. L’intérieur s’habille quant à lui d’une sellerie gris clair et offre à ses passagers des sièges massant et chauffants réglables ainsi que des appuie-têtes confort.

Disponible avec le bloc essence tCe 130 et les diesel dCi 130 et 160, la finition Edition One est livrée avec l’Easy Park Assist, le système audio Bose ainsi que le toit en verre panoramique.