Renault prépare son nouveau crossover avec Nissan

renault-prepare-nouveau-crossover-nissan-9329124
Exit le Renault Koleos ? Possible, selon les Anglais d'Autocar. Le constructeur français serait en train de mettre au point un nouveau crossover. Ce nouveau modèle emprunterait quelques éléments à la gamme Nissan.

La succession du Renault Koleos est ouverte. Renault prépare un remplaçant à son crossover sorti en 2008.

Un premier essai mitigé
Le Renault Koleos n'a pas connu le succès que le constructeur espérait. Résultat, le premier crossover 4x4 du losange voit déjà son remplaçant pointer le bout de son capot. Si le Renault Koleos partageait beaucoup avec son cousin coréen le Samsung QM5, son successeur devrait plutôt piocher du côté de Nissan.

Une nouvelle chance
Nissan dispose de véritables stars dans son catalogue, avec le Nissan Juke et le Nissan Qashqai. Renault a donc décidé de se servir du savoir-faire du constructeur japonais pour développer son prochain crossover. Mieux, la marque au losange proposerait un mélange des deux modèles de Nissan. Sur la première photo publiée par Autocar.co.uk, on reconnaît surtout l'allure du Nissan Qashqai, mais le site anglais précise que le prototype utiliserait une base de Nissan Juke.

Pas attendu avant 2012
Si l'on en croit nos confrères britanniques, le prochain crossover de Renault serait dévoilé en 2012, peut-être même 2013. Le lieu de production aurait déjà été désigné, il s'agirait de l'usine de Valladolid en Espagne. C'est dans cette même usine que le Renault Twizy, attendu pour la fin de l'année prochaine.

Une chance pour Renault d'être associé à Nissan. La marque japonaise, véritable spécialiste du crossover, sera d'une aide précieuse dans la conception du prochain crossover de Renault.

Illustration: Autocar.co.uk

News associées