Renault présente la superbe Clio RS16, simple concept (pour l’instant)

Voir le site Automoto

La Renault Clio RS16 concept
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-05-28T10:07:34.616Z, mis à jour 2016-05-30T08:06:37.603Z

Renault a profité du Grand Prix de Formule 1 à Monaco pour dévoiler la Clio RS16, une véritable petite bombe de 275 chevaux, qui n’est encore qu’un concept. Mais…

La division Sport du constructeur au losange a pris la très bonne habitude de s’occuper du développement des sportives de la marque, et la Clio RS16 est rayonnante. 


Présentée en grande pompe sous les paillettes monégasques, en marge du Grand Prix de F1, Renault a mis fin à la rumeur. Avec un dernier bolide survitaminé. Esthétiquement, la RS16 adopte le train arrière de la Clio R3T rallye, une carrosserie plus large et des jantes de 19 pouces. 

Une bombe de... 275 chevaux !

Et cette fois, la superbe citadine rompt clairement avec les éditions précédentes, puisqu’elle renferme sous son capot un moteur… 2 litres turbo de 275 chevaux, précisément le même que la Mégane RS Trophy

► Découvrez la Renault Clio RS16 en images


La Renault Clio RS16 concept


Vous vous en doutez, les jaunes ont opéré quelques changements importants pour que la petite pépite accepte la greffe. Un système de freinage renforcé par des disques de 350mm, une ligne d’échappement revue et floquée Akrapovic, des voies plus amples, un allègement maximal marqué par la suppression de la banquette arrière doivent en faire « la plus performante des Renault Sport ». Reste à le vérifier sur circuit.


Vous en rêvez ? Patience...

Problème, le Losange n’a produit que deux exemplaires de la RS16, qui ne sont que des concepts. Pour l’instant. Mais le dynamisme actuel de la marque et l’enthousiasme que suscitera le puissant véhicule au réputé Festival of Speed de Goodwood pourront peut-être donner des idées aux dirigeants pour en faire une voiture de série. L’espoir est permis.