Renault-Ross Lovegrove : le concept-car futuriste présenté le 8 avril

Voir le site Automoto

Renault-Ross Lovegrove Concept 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-03-18T18:00:00.000Z, mis à jour 2013-03-19T17:05:58.000Z

Concept-car à part ou vision des futures Renault ? Les deux affirme le constructeur français, qui dévoilera cette étude de style inspirée de la nature, et réalisée en partenariat avec le studio du designer britannique Ross LoveGrove.

Inspiré par la nature, le concept-car Renault-Ross Lovegrove mariera la vision du constructeur automobile et du studio de design.

Retour au design
Très dynamique stylistiquement en 2010 et 2011, Renault a délaissé les études de style pour donner la priorité à ses nouveaux modèles dont la nouvelle Clio, lancée en fin d'année dernière. La fameuse fleur aux 6 pétales du designer Laurens van der Acker, chacune symbolisant un concept, attend toujours ses deux dernières exécutions. Suite à l'Alpine A110-50 célébrant les 50 ans de la berlinette, c'est un nouveau concept futuriste qui sera chargé de faire attendre les passionnés de design.


"Une étude de la nature"
Baptisé Renault-Ross Lovegrove, ce véhicule est - comme son nom l'indique - le fruit du constructeur hexagonal et du studio du célèbre designer industriel britannique. Le concept-car devrait répondre à "une étude de la nature, de ses écosystèmes et de sa façon d'échanger l'énergie" tout en tentant d'"explorer de nouveaux langages de style". Sachant le penchant actuel des deux entités pour les courbes ainsi que les premiers visuels, nous devons nous attendre à une voiture très épurée.

Ce concept-car Renault-Ross Lovegrove sera dévoilé le 8 avril à la Triennale de Milan puis exposé du 9 au 4 mars.