Renault-Samsung SM7 : la genération 2011 au Salon de Séoul

Renault-Samsung SM7 : la genération 2011 au Salon de Séoul
Le plus français des coréens dévoilera la Renault-Samsung SM7 au prochain Salon de Séoul 2011. Cette grande berline sera lancée sur le marché coréen à la fin de l'année.
Le prochain Salon de Séoul 2011 sera l'hôte de l'avant-première mondiale de la Renault-Samsung SM7.

Le constructeur a livré la première image de la Renault-Samsung SM7 2011, qui sera présentée au prochain Salon de Séoul se déroulant du 31 mars au 10 avril 2011.

Changement de base
La génération actuelle de Renault-Samsung SM7 repose généreusement sur une base de Nissan Fuga, qui fut en outre l'Infiniti M sur d'autres marchés. La version 2011 devrait ne pas reprendre la plastique de la nouvelle Nissan Fuga/Infiniti M35, et donc obtenir son design propre.

Style unique
Adieu le temps des clones chez le coréen, la Renault-Samsung SM7 aura son dessin propre. Epousant la volonté de distinction de la direction, la grande berline usera d'une calandre affirmée, d'optiques en amandes et à diodes, d'antibrouillards flottants, des flancs travaillés. Pour découvrir le reste, il faudra patienter encore une semaine.



L'actuelle Renault-Samsung SM7 (2009)

Les rivales
La concurrence de la Renault-Samsung SM7 est avant-tout coréenne. L'une s'appelle Hyundai Genesis, une grande berline de 4,97 mètres prouvant que le groupe sait faire du luxe, proposant équipement pléthorique, deux V6 et un V8 385 ch. L'autre est la dernière Kia Cadenza, nommé K7 en Corée, dessinée par Peter Schreyer et armée d'un 2,4 litres L4, d'un 2,7 litres V6 et 3,5 litres V6.

Une prochaine Renault ?
Sachant que la nouvelle Renault Latitude, longue de 4,90 mètres est lancée depuis moins d'un an, il est hors de question que cette Renault-Samsung SM7 deviennent une nouvelle Safrane ou remplace la Latitude. Mais alors, pourquoi ne pas avoir retardé la Latitude et proposer ce modèle ?

La nouvelle Renault-Samsung SM7 devrait être vendue aux alentours de 30 millions de won, soit environ 19.000 euros.

Vidéos associées

News associées