Renault-Samsung SM7 : la nouvelle grande berline en Europe ?

Voir le site Automoto

Renault-Samsung SM7 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-06-14T12:04:00.000Z, mis à jour 2011-06-14T12:14:12.000Z

La nouvelle SM7, présentée aujourd'hui en Corée du Sud, soulève une question importante. A l'image des autres modèles Renault Samsung, sera-t-elle importée en Europe ?

Traditionnelle mais élégante, cette nouvelle Renault-Samsung SM7, basée sur la Nissan Teana, a été dévoilée pour l'Asie.


Née concept-car, enfin show-car vu le peu de différences, la version de série de la Renault Samsung SM7 est désormais réalité en Corée du Sud, son pays de conception. Pas de surprise quant au dessin de la limousine, la ligne est dérivée de la Nissan Teana, mais s'arrange d'un contour de vitres chromé, et d'un faciès plus avenant que la Latitude.

Renault-Samsung SM7 2011



Si l'on fait un focus sur chaque modèle Renault-Samsung, ils ont tous donné une Renault. Le SUV QM3 est devenu le Koleos, la nouvelle SM3 dérivée de la Mégane s'appelle chez nous Fluence, et la SM5 issue de la Laguna a été renommée Latitude pour remplacer la Velsatis. Encore plus grande, cette SM7 deviendra-t-elle une Renault en France ? La nouvelle Safrane pour répondre à la volonté du gouvernement de voir plus de Renault luxueuses ? Mais pas de doute, sa fabrication est, et restera à Busan, en Corée du Sud.


Pas d'informations sur les moteurs ni les prix pour l'instant.