Dans l'actualité récente

Renault Sand'up Concept : le SUV des plages

Voir le site Automoto

Renault Sand Up Concept
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-10-22T22:02:00.000Z, mis à jour 2008-10-27T23:00:00.000Z

Renault présente à Sao Paulo un concept basé sur la Sandero Stepway. Ce SUV baptisé Sand'Up s'adresse surtout aux pays chauds et aux amateurs de virées sur la plage.

Au salon de São Paulo, Renault montrera le Sand'Up Concept. Ce cabriolet 2+2 se distingue du Sandero Stepway par son toit en aluminium découvrable, ses arceaux de sécurité et son hard-top rouge. La face avant se distingue également par un pare-buffle rouge intégré au pare-choc avant. À l'arrière, deux sorties d'échappement de forme trapézoïdale sont intégrés au ski de protection rouge. Les jantes de 18 pouces sont également spécifiques. Pour accéder au véhicule, l'ouverture des portes se fait en "papillon" grâce à un système électro-hydraulique. À l'intérieur, les deux sièges avant à baquet coulissent sur des rails. Deux petites mallettes sont intégrées aux dossiers des sièges avant et peuvent être retirées et utilisées en tant que sac ou valise.

En rabattant la banquette arrière, Sand'up Concept dévoile sa configuration pick-up. Cette benne de 1,7 m de long dispose d'une capacité de chargement de 500 kg permettant de transporter motocyclettes, jet skis, bicyclettes ou planches de surf. LŽaccès à la partie arrière se fait par le système " clamshell " dŽouverture en deux temps du Koleos. Enfin, sous le capot, on trouve un moteur 1.6 roulant bicarburant essence-alcool (puissances respectives de 112 ch et 107 ch, Il permet au Sand'Up d'atteindre 100 km/h en 10,5 s.). Un hybride qui ne surprendra pas les Brésiliens adeptes depuis longtemps de la canne à sucre pour leurs réservoirs.

Sur le plan technologique, ce concept-car dispose de deux caméras en remplacement des rétroviseurs, dont les images sont retransmises sur un écran LCD installé sur la planche de bord. Modulable à l'intérieur, le Sand Up s'appuie sur deux sièges avant type "baquet", qui coulissent sur des rails.


-> Découvrez le site Le Moniteur Automobile

Le Moniteur Automobile - Picto