Le Renault Scénic montre son derrière à l'aube du Salon de Genève 2016

Voir le site Automoto

scenic renault
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-29T17:27:46.423Z, mis à jour 2016-02-29T18:31:33.489Z

A quelques heures de son intronisation demain lors du salon de Genève 2016, le nouveau Renault Scénic fuite un site tchèque spécialisé dans la marque au losange.

Le 22 février 2016 le nouveau Scénic a fuité sur la toile en amont du salon de Genève. Un jour avant le salon Suisse, de nouvelle image dévoile l’arrière du véhicule.

Le Scénic sera dévoilé aujourd’hui demain ! 

La quatrième mouture de la célèbre Scénic  sera dévoilée sur le stand Renault demain, le 1er mars 2016,  autour de midi au même moment  que la nouvelle Mégane Estate. En attendant, les fuites vont de bon train chez Renault puisque le site d’origine tchèque, Renault News. Et comme il fallait s’y attendre, de dos, comme de face, la dernière version du Scénic s’inspire du concept-car R-Space dans le fond et du Kadjar, Captur et Espace, pour la forme.

Première photos officielles du nouveau Renault Scénic 2016


Renault Scénic 2016


Faut-il croire au retour du Scénic ?

Malgré le succès des SUV, que ce soit chez Renault ou chez Nissan, la marque au losange continue de penser que le monospace compact peut toujours se faire une place sur le marché automobile entre les Qashqai, Kadjar, Captur et consorts. Avec un style qui se rapproche du segment porteur des crossovers. Au salon de Genève, sur le stand français c’est ce modèle complètement réinventé depuis 1996 qui sera en vedette. 

Avec son style dynamique sa silhouette ovoïde, son pare-brise panoramique « améliorant la vision latérale », la garde au sol augmentée et « les roues en quatre coins », Renault va tenter de s’imposer avec ce modèle. La marque française compte sur ce nouveau Scénic pour prendre la place de Ford sur le marché automobile, la deuxième place européen cette année.


en savoir plus : salon de geneve