Mini Renault
Elle ne ressemblera pas trait pour trait à sa cousine germanique, mais la microcitadine au losange aura la même base technique que la prochaine smart fortwo. Elle passera de traction à propulsion, à savoir que les moteurs entraîneront les roues arrières. La Smart débarquera début 2014, alors que la Renault arrivera "quelques mois plus tard" après , soit au deuxième semestre.
Une future Twingo ?
Elle sera aussi issue de l'union Renault-Daimler, avec la même plateforme rallongée pour disposer de quatre places. La Renault Twingo III serait donc également une propulsion, et "fournira ses moteurs essence et diesel" à la version Smart, probablement nommée ForFour, comme feu la quatre portes vendue entre 2004 et 2006.
Un Kangoo chez Mercedes
C'est l'info la plus étonnante qui a été rapportée. Le ludospace Mercedes Vaneo sera reconduit à l'avenir, rien de très surprenant. Ce qui l'est plus c'est qu'il utilisera la base de Renault Kangoo, en parallèle restylé. Les ventes débuteraient "fin 2012" selon la même source.
Electrique toujours
Ces nouveautés rentrent dans le partenariat Renault-Daimler établit en avril 2010. Mais il ne faut pas oublier que la marque française fait de l'électricité sa nouvelle muse, et l'appliquera sur ces nouveaux modèles. Et bien sûr Smart en profitera.
En attendant la Renault Twingo recevra un restylage cet automne, avec un révélation au Salon de Francfort.