Dans l'actualité récente

Renault Sport dévoile un premier tesaer de la Mégane RS !

Voir le site Automoto

Renault Mégane R.S. 2017 - Spyshots Scoop
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-03-30T12:00:11.822Z, mis à jour 2017-03-30T12:00:12.688Z

Après avoir passé la barre du million de fans sur Facebook, Renault Sport a dévoilé un premier teaser de la Mégane 4 RS, attendue dans le courant de l’année.

Il suffit parfois d’un rien pour faire beaucoup de bruit. Ce jeudi, Renault Sport l’a prouvé en utilisant le prétexte du million de fan dépassé sur sa page Facebook pour dévoiler un premier teaser de sa star, la Mégane 4 RS. La compacte sportive, attendue au Salon de Francfort en septembre prochain, a suscité quelques interrogations.

Quel moteur ?

La principale incertitude concernait son cœur technique. Le bolide français récupérera bien le moteur 1,8L de l’Alpine A110, mais le bloc devrait ici développer environ 300 chevaux. Pour jouer des coudes avec ses concurrentes Volkswagen Golf R, Ford Focus RS ou encore Honda Civic Type R, la Mégane RS héritera également de quelques arguments proposés par la version GT.


Retour au top à l’Enfer Vert ?

Outre son habitacle semblable, elle s’équipera aussi de la fonction 4Control (roues directrices), à l’heure où plusieurs modèles investis dans ce segment ont opté pour la transmission intégrale. Reste à savoir désormais si ces choix lui permettront de retrouver le haut de la fiche des temps sur le circuit allemand du Nürburgring, Pour une traction de série, le record est actuellement détenu par la Volkswagen Golf GTI Clubsport S.