Dans l'actualité récente

Renault Sport : une future marque à part et un roadster ?

Voir le site Automoto

Renault Sport Roadster Dezir
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-03-25T15:00:00.000Z, mis à jour 2011-03-25T15:08:16.000Z

Selon le site Autoweek, Renault Sport pourrait devenir une marque à part dans le catalogue du constructeur français. Et est étudié le lancement d'un roadster inspiré du sensuel concept-car Dezir.

Une marque à part, Renault Sport ? Le constructeur tente-t-il une renaissance d'Alpine ?


Béatrice Foucher, manager produit Renault, a confié ceci : « Renault Sport est un élément clé de la stratégie de Renault. Elle a également une excellente image et est perçue par nombre de propriétaires comme une entité à part, ce que nous allons développer par la suite. »


B. Foucher parle du « besoin de modèles spécifiques pour Renaultsport », et il est précisé que « deux ou trois » modèles sont à l'étude. Le premier serait un dérivé du concept-car Renault Dezir, exposé l'an dernier au Salon de Genève 2010. Un membre interne au groupe a déclaré le lancement « hautement probable » de la version de série. Un prix aux environ de 35.000 euros est évoqué, ainsi qu'un cabriolet.

Le Renault Dezir Concept inaugurait la vision d'une sportive électrique au sein de la gamme Renault. La question se pose pour la version de série. B. Foucher aimerait que cela en change point « Mon rêve serait de pouvoir vendre des sportives électriques ». Sauf que la technologie, trop chère actuellement, ne permettrait pas le prix annoncé plus haut...On parle donc d'un moteur en position arrière, le 2.0 litres 200 ch de la Clio RS, voire un puissant diesel !


Si la marque sportive à part ne sera pas Alpine en elle-même, l'odeur d'Alpine ressort bien de cette future lignée Renaultsport. Et la production du futur roadster devrait s'effectuer sur le site de Dieppe, où la marque marque Alpine naquit. Renault ne veut utiliser « Alpine » de peur de toucher à son image à l'aura excellente. Pourtant la renaissance à demi-teinte de Gordini ne les a pas freinés...

Le style sera au moins au rendez-vous, nous faisons confiance à Laurens van der Acker et son équipe. Pour le reste, patience.

Source et illustration : Autocar.co.uk