Dans l'actualité récente

Renault Talisman 2015 : Vidéo teaser pour la future Laguna

Voir le site Automoto

Renault Talisman 2015 teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-06-29T14:15:49.649Z, mis à jour 2015-06-30T08:48:05.580Z

Après 3 générations de Laguna, Renault changera d’appellation pour sa berline familiale, passant à Talisman avec une première vidéo teaser, annonçant la révélation du 6 juillet prochain.

Après une première génération de succès, la Laguna a été synonyme pour Renault de souci de fiabilité sur la seconde version de 2001, puis un flop pour la troisième après 2007 à cause d’un design trop décalé. Pour 2015, la marque au Losange veut revenir dans la course et propose un nouveau patronyme via sa vidéo teaser.



Talisman, nom porte-bonheur ?

Le constructeur explique ce changement : « Renault baptise ses modèles de noms porteurs de symbolique afin de refléter leur style et leur personnalité sur tous les marchés », Talisman « est un nom charismatique empreint de protection et de pouvoir ». Toujours selon ses concepteurs,  « se prononce et se comprend aisément à travers le monde » et « affirme le statut puissant et l’énergie qui émane de la voiture ».

Mais si l’on puise ailleurs, Talisman a été l’un des concept-cars les plus originaux de la marque (2001) en représentant sa vision de la berline du futur, puis une version rebadgée de la Samsung SM7 – cousine de la Latitude - en Chine et au Moyen-Orient depuis 2012.

Pour le moment, pas de véritable préfiguration de la Talisman, seuls quelques vues partielles ponctuent le « mood film » (un film d’ambiance général), comme les feux arrière horizontaux façon Laguna Coupé, un affichage tête-haute, ou un motif de siège.

La présentation de Cette Renault Talisman aura lieu le 6 juillet à 14h30 précises, avant un lancement dans la foulée du Salon de Francfort (septembre), en carrosserie berline, le break étant prévu début 2016. Quant au coupé, il n'a pas été confirmé.

Une des dernières photos scoops (prise en Roumanie

L'essai de la Renault Laguna 2010 face à la Citroën C5

Renault Laguna 2015 Scoop Roumanie