Renault Thalia - Symbol : Une berline tricorps

Voir le site Automoto

Photo 1 : Renault Thalia / Symbol
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-08-21T05:16:00.000Z, mis à jour 2008-08-21T05:16:00.000Z

Pour fournir les marchés d'Europe centrale et orientale, et le Maghreb, Renault va lancer une nouvelle Thalia / Symbol : une berline tricorps de 4,26 m.

La Thalia, aussi appelée Symbol, existe déjà en tant que version tricorps de la Clio II. Et tant qu'à faire, autant remodeler une recette qui marche déjà. En effet, le nouveau modèle, qui sera présenté en première au salon de Moscou, est construit sur base de la Clio II, en particulier les trains roulants, comme les Dacia. Certes, le look ne réfère plus à la petite Française. On verrait plutôt des similitudes avec la Sandero (Dacia chez nous, Renault en Amérique du Sud).

La Renault Symbol/Thalia est une berline à coffre de 4,26 m de long et 1,43 m de haut. Sa gamme de motorisations essence et Diesel sera variée, mais à vertu économique. Car cette voiture est destinée à des marchés où s'il est snob d'avoir une voiture tricorps, on reste soucieux du budget. La Thalia/Symbol sera vendue en Europe centrale, Europe orientale, Turquie, Russie et Maghreb.

-> Découvrez le site Le Moniteur Automobile