Dans l'actualité récente

Renault Twin'Run Concept 2013 : la future Twingo RS ?

Voir le site Automoto

Renault Twin'Run Concept 2013 scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-03-28T09:16:00.000Z, mis à jour 2013-03-28T12:26:12.000Z

Vous attendiez le Ross Lovegrove Concept ? Oubliez-le puisque la future génération de la citadine Twingo se préfigure d'ores-et-déjà avec ce prototype sportif Twin'Run, à propulsion, moteur central arrière et quelques gimmicks de R5 Turbo !

Silhouette de Fiat 500, livrée sportive assumée, cette Renault Twin'Run Concept dispose aussi d'une moteur central arrière !

La future Twingo RS ?
Prise de nombreuses fois en photos dans les rues de Madrid, voire en vidéo faisant des donuts ou dérapages, ce Twin'Run est effectivement le "concept performance" que Renault projette de dévoiler au Festival of Speed, débutant à Goodwood le 11 juillet. Les doutes sont ainsi écartés, il s'agit bien de la version sportive de la future génération de Twingo, le moteur central arrière se retrouvant ici à vrombir sous les yeux de quelques curieux.


La 500 Abarth française ?
Question design, les lignes évoquent terriblement la FIAT 500 et ses dérivées Abarth. La calandre ne laisse aucun doute sur la filiation Renault, tout comme les optiques sympathiques, or le profil est un écho assumé à la citadine italienne, et on remarque d'autre petites emprunts au MINI JCW et GP (flancs notamment). La grande lunette épure un peu le dessin arrière, que musclent l'énorme aileron et la double sortie au milieu du bouclier.


R5 Turbo Revival ?
Aux côtés de cette Twin'Run - portant le numéro 5 sur les flancs - on retrouve la R5 Turbo avec qui elle semblerait effectuer une course dans les rues de la capitale espagnole. La petite Renault reprend quelques gimmicks : les phares façon rallye, le moteur central arrière et des hanches marquées. On dénote que Renault aime puiser dans son glorieux passé sportif. Après l'échec du revival de Gordini, et le prochain retour d'Alpine, serait-ce au tour de la R5 Turbo ?


Et une Twin'Z Concept ?
En parallèle de ce Twin'Run, Renault avait communiqué que parmi ses deux concept-cars, "l'un des deux serait 100% électrique". Selon nos informations, ce sera une version légèrement différente nommée Twin'Z, et donc préfigurant la version électrique de la future Twingo. On ignore encore la puissance de ce modèle survolté, ainsi que les performances de la Twin'Run.

Cette Renault Twin'Run Concept et sa version électrique Twin'Z seront présentés au Festival Of Speed de Goodwood du 11 au 14 juillet 2013.



Renault Twin'Run Concept 2013 scoop 2