Renault Twin'Z Concept 2013 : la future Twingo préfigurée

Voir le site Automoto

Renault Twin'Z Concept 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-04-08T11:08:00.000Z, mis à jour 2013-04-09T05:38:26.000Z

Co-fabriqué avec le designer britannique Ross Lovegrove, ce concept-car Twin'Z imagine la citadine futuriste et épurée. Mais nous sommes bien en face d'un avant-goût de la prochaine et troisième génération de Twingo, qui sera donc une propulsion, aura un moteur arrière, ici électrique, et sera proposée en 5 portes.

Le concept Renault Twin'Z est présenté ce 8 avril à Milan, et annonce la future Twingo.

5ème opus
L'avenir de la future génération de la Twingo se tisse enfin de manière officielle. Ce concept-car Twin'Z préfiguré voilà quinze jours et révélé ce lundi illustre les grandes lignes de la prochaine petite urbaine au losange. Confirmation, le prototype est inscrit "dans la lignée de concept-cars illustrant la stratégie design de Renault", à savoir le 5ème opus de la fleur à 6 pétales inaugurée en 2010. Sous le thème "Play", le Twin'Z s'orne d'un bleu hommage, non pas à Alpine, mais au peintre Yves Klein, et est co-réalisé avec le designer britannique Ross Lovegrove.


5 portes, moteur arrière électrique
Nous nous pencherons probablement en détails ultérieurement sur ce concept-car, mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les caractéristiques de la future Twingo illustrée ici à 80 %. D'une longueur de 3,62 m (-7 cm), large d‘1,70 m (+5 cm)le Twin'Z hérite de 5 portes, et de lignes inspirées par "la R5 et la Twingo". Le faciès est clairement inspiré par l'actuelle vesion de la Twingo, mais les flancs musclés et l'arrière aux feux verticaux et large lunette sont très distinctifs. L'intérieur, lui épuré au possible avec 4 sièges, un volant, compteurs et réceptacle tablette, ne révèle en rien l'habitacle de la prochaine citadine. Par contre, la motorisation arrière, ici électrique de 50 kW (68 ch) à autonomie 160 km, sera bel et bien reconduite en parallèle de motorisations essence et probablement diesel. Le poids est annoncé identique à une actuelle Twingo diesel, soit 980 kg.

Ce Concept Renault Twin'Z sera exposé à la Triennale de Milan du 9 au 14 avril 2013. Suivra un concept-car Twin'Fun au Festival of Speed de Goodwood, le 11 juillet prochain.





Renault Twin'Z Concept 2013Renault Twin'Z Concept 2013