Renault Twingo 2014 : photos scoops en classe de neige

Voir le site Automoto

Renault Twingo 2014 Scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-01-10T16:46:00.000Z, mis à jour 2014-01-10T16:47:36.000Z

A l'instar des autres constructeurs, le français Renault procède cet hiver à des tests en Laponie et surtout à celui de sa future petite citadine, la troisième génération de Twingo attendue au printemps prochain.

Une grenouille à la neige
Chaque hiver, c'est une coutume, la majorité des constructeurs automobiles européens s'exilent en Laponie afin de procéder à des essais grand froid de leurs futurs modèles. C'était le cas également de la prochaine et troisième génération de Twingo, photographiée par un chasseur de scoop.

Presque intégralement camouflée, la citadine Renault laisse entrevoir toutefois ses grandes lignes, très fidèles aux concept-cars exposés en 2013. Les photos, parues sur plusieurs site dont Autoevolution, confirment la carrosserie 5 portes, du jamais vu pour la Twingo, ainsi qu'une poupe inclinée et une silhouette proche d'une Lancia Ypsilon.


Des concepts prometteurs
Le 4 avril 2013, Renault donnait le coup d'envoi de la promotion de sa future Twingo, sans le dire. La marque au Losange révélait à Milan le Twin'Z, une citadine 5 portes supposée tisser un lien avec l'univers du mobilier via le designer Ross Lovegrove, mais les grandes lignes étaient déjà posées. Le bloc propulseur, électrique, illustrait la nouvelle architecture à moteur arrière et des roues arrières motrices.

Quelques semaines plus tard, un second concept-car nommé Twin'Run venait mettre la gomme et pétarader sur le circuit de Monaco en mai avec une carrosserie 3 portes à l'atmosphère fleurant la compétition avec un zeste de nostalgie façon R5 Turbo. Ici, le moteur installé à l'arrière était celui le 3,5 litres V6 Nissan d'environ 320 chevaux.

La Renault Twingo III sera présentée cette année, soit au Salon de Genève dès mars 2014, soit au Mondial de l'Automobile à Paris en octobre.