Renault Twingo 2014 : présentée au Salon de Genève ?

Voir le site Automoto

Renault Twin'Z Concept 2013
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-01-26T11:41:00.000Z, mis à jour 2014-01-26T11:46:17.000Z

Renault devrait dévoiler, en Mars prochain lors du Salon de Genève, sa troisième génération de Twingo ; un modèle emblématique en France, qui a fêté son 20e anniversaire en 2013. Préfigurée par le Twin'z, cette nouvelle citadine a encore été aperçue dernièrement en Laponie, dissimulée sous son camouflage certes, mais déjà bien aboutie.

La Twingo III devrait faire sa première apparition grand public à Genève début Mars ; les derniers clichés espions prises par nos confrères d'autoevolution lors d'un test en Laponie (voir article du 10 janvier) mettant en évidence un prototype désormais assez avancé.

Présentation imminente
Renault devrait très probablement révélé sa nouvelle Twingo lors du Salon de Genève qui se tiendra du 6 au 16 Mars prochain. C'est du moins ce que porte à croire ces derniers essais organisés en Laponie il y a deux semaines, immortalisés sous forme de clichés par le site d'autoévolution. Des images qui témoignent du caractère déjà bien abouti de cette citadine 3e génération, surprise du reste pour la première fois en septembre dans la péninsule ibérique sous d'épais camouflages. Introduite par le concept-car Twin'z en avril dernier (lequel avait ensuite été aperçu dans sa version sport au Grand-Prix de Monaco) ses lignes sont visuellement parlant assez proches de la Twingo actuelle avec tout de même quelques particularités et non des moindres, comme cette nouvelle calandre, ces épaules plus larges, ces poignées dissimulées... Mais la grande nouveauté de ce modèle réside avant toute chose dans ses cinq portes ! La Twingo 2014 devrait par ailleurs être propulsée par un moteur arrière central d'une puissance allant de 75 à 90 chevaux selon le type de motorisation.

Une institution en France
Egalement surnommée la grenouille, la Renault Twingo est un des modèles phares de l'industrie automobile française. Né d'un prototype en 1986 (le W60) qui fût laissé de côté quelques années, ce modèle a fait sa première apparition grand public au Salon de Paris en 1992. La petite citadine monocorps a de suite séduit de par ses formes rebondies, qui lui donne cette bouille sympathique. A la fois simple et différente des voitures de l'époque, son engouement est tel, qu'elle sera commercialisée un an plus tard en 1993. 21 ans plus tard, ses lignes sont certes plus modernes mais l'esprit demeure bien.

La commercialisation de cette Twingo III devrait avoir lieu à l'automne prochain.