Renault Twingo 2014 : une future version sportive GT pour 2015 ?

Voir le site Automoto

Renault Twingo troisième génération lancée en septembre 2014 avec moteurs essence 70 et 90 chevaux
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-08-28T07:22:00.000Z, mis à jour 2014-08-28T10:22:53.000Z

Lors du Salon de Moscou, le patron de la filiale Renault Sport a avoué aux britanniques d'Autocar qu'une version sportive de la nouvelle génération de Twingo était sur les rails, mais a mis de côté le badge RS.

En passant à la nouvelle et troisième génération, la Twingo a totalement changé de politique technique en passant le moteur à l'arrière, entraînant désormais les roues arrière. Cette modification, engendrée par le partenariat Renault-Daimler ayant conduit également aux smart fortwo et forfour, a induit l'utilisation stricte de blocs 3 cylindres essence. Toutefois, une exécution sportive n'a pas été abandonnée pour autant.

>> Voir les photos de la Renault Twingo 2014


Adieu R.S., la GT au programme
Au Salon de Moscou, ce mercredi 27 août, le constructeur français présentait la voiture de course R.S. 01 destinée au championnat monotype Renault Sport Tropy en 2015. A cette occasion, les britanniques d'Autocar ont interrogé le dirigeant de la branche sportive au Losange, Patrice Ratti, au sujet d'une éventuelle future Twingo R.S..

Ce dernier aurait admis que la marque était actuellement en phase de réflexion sur la manière d'amener le véhicule sur le marché. En effet, des photos espions ont montré ce mois de juillet une Twingo en essais privés en Espagne, avec une calandre plus large, des roues arrière plus imposantes ainsi qu'un échappement double.

Compte tenu de la restriction mécanique, la puissance pourrait ne pas dépasser les 131 chevaux de l'actuelle Twingo R.S., et plutôt se tenir aux alentours de 120 chevaux. Ainsi, P. Ratti a d'ores-et-déjà confirmé que le badge "R.S." ne serait pas de la partie, laissant entendre que "GT" serait privilégié.


La sortie d'une Renault Twingo GT ne sera pas effective avant 2015, mais le constructeur pourrait nous offrir une illustration à l'occasion du Mondial de l'Automobile à Paris début octobre.