Dans l'actualité récente

Renault Twingo 2014 : voici les toutes premières images officielles

Voir le site Automoto

Renault Twingo, troisième génération de la citadine révélée en direct le 13 février 2014
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-02-13T17:28:00.000Z, mis à jour 2014-02-14T09:26:32.000Z

Renault devait dévoiler sa nouvelle Twingo dans la soirée mais encore une fois, la présentation a fuité quelques heures avant. Cette fois ci, les photos viennent d'une capture d'écran du journal Auto Bild à paraître demain.

La communication prise de court
Une photo provenant du magazine allemand Autobild est parue aujourd'hui sur le site, avant d'être camouflée, mais trop tard, le mal a été fait.... Alors, nous pouvions apercevoir la Renault Twingo III qui sera présentée au prochain Salon de Genève le 4 mars. Cette fuite a mis à mal la communication du constructeur françaispendant quelques heures. Mais imperturbable, Renault a lancé une révélation en direct, un "strip-tweet" via le hashtag #undressnewtwingo permettant aux « twittos » de dévoiler cette Twingo III entre 17 et 19 heures ce jeudi.

Inspiration Fiat 500 ?
Premier constat, cette nouvelle Twingo ressemble beaucoup à la Fiat 500, notamment à cause de son hayon incliné et de sa ceinture de caisse haute. Toutefois, nous retrouvons l'avant classique du nouveau design Renault, mais nous nous attendions à cette forme grâce aux concept-cars dévoilés en 2013, la sportive Twin'Run et l'électrique Twin'Z.

Quelles caractéristiques ?
La nouvelle Twingo sera spéciale puisqu'on retrouve le moteur à l'arrière ainsi que deux coffres. Le moteur sera donc situé sous le coffre principal de 150 litres environ. Elle en aura un autre également à l'avant de moins de 100litres. Si la troisième génération sera moins longue que la précédente (3.630 mm), elle aura pour la première fois 5 portes. Assemblée à Novo Mesto, en Slovénie, elle disposera de deux moteurs essence 3 cylindres. Le premier, un 0.9 TCe 90 ch et le second moins puissant, un 1.0 75 ch. Au niveau de la boîte de vitesses, le choix se fera entre une boîte manuelle 5 rapports et une boîte robotisée double embrayage EDC à 6 rapports.

La Renault Twingo III sera dévoilée ce soir à 19h pétantes tandis que le strip-tease de cette Twingo sera lancé à 17h.

A venir également dans quelques heures, la nouvelle Peugeot 108, qui augurera la prochaine génération de Citroën C1 et de Toyota Aygo.