Renault Twizy : 8.000 exemplaires au rappel

Voir le site Automoto

Renault Twizy essai Automoto 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-20T17:04:00.000Z, mis à jour 2012-11-20T17:36:13.000Z

Bien qu'originale et leader des électriques en Europe, la Twizy peine à décoller, et ce n'est pas le problème de liquide de frein qui fera bondir les ventes. En effet, les 8.000 premiers exemplaires sont invités à revenir au garage.

Victime d'une fuite de liquide de frein, la Renault Twizy rappelle 8.000 unités.

Fuite
Il y a quelque jour, la Renault Twizy était considérée comme le véhicule électrique le plus vendu d'Europe. Un beau succès, mais à mettre en perspective car les ventes ne dépassaient pas 8.000 unités à fin septembre. En decà donc des estimations de Renault, qui doit compter désormais sur un problème de fuite du liquide de frein sur son quadricycle électrique. Le Parisien s'est d'ailleurs penché sur le problème et a recueillis les propos de Renault, faisant état d'un "joint qui a été écrasé lors du montage en usine". Le constructeur précise en complément que "cela concerne les véhicules produits entre le 27 janvier et le 1er mai 2012, soit 1.736 véhicules en France".


Vous êtes concernés, que faire ?
Comme le veut la démarche, le constructeur, ici Renault, va envoyer dans les jours à venir un recommandé à tous les propriétaires hypothétiquement concernés. Ceux-ci seront invités à retourner le véhicule, la Twizy donc, au concessionnaire, pour une vérification du système de liquide de frein. Une opéation qui demanderait "une trentaine de minute" selon la marque. Si le problème - la fuite de liquide - est constaté, la réparation durera alors "deux heures".

Espérons que la prochaine électrique de Renault, la ZOE, ne connaisse pas ce type de soucis à son lancement, prévu début 2013.