Renault : une future voiture à 2.500 euros ?

Renault : une future voiture à 2.500 euros ?
Selon le journal La Tribune, le constructeur français Renault, avec son allié Nissan, envisagerait de développer une voiture à très bas coût annoncée au prix de 2.500 euros !
Selon le journal économique, Renault lancerait un projet de voiture à 2.500 euros.

Mise à jour : Rapporté par l'AFP, Renault .

Encore !

Les premières pierres d'un projet de voiture ultra low-cost ont émergé en 2008 après une collaboration menée avec (voir le concept ULC en photo). Depuis, rien n'a vraiment fonctionné entre les deux groupes, et le projet est tombé à l'eau. Aujourd'hui, c'est seul que le constructeur prend l'initiative d'une automobile à très bas coût, indique le journal La Tribune. L'équipe en charge de ce projet sera dirigée par le français Gérard Detourbet, à partir du 1er janvier 2012, et sera composée de membres Renault, mais aussi de Nissan.


Pas une Dacia


La différence sera nette entre low-cost et ultra low-cost. Dacia, marque roumaine servant de marque de voitures d'entrée de gamme pour Renault, dispose d'un modèle au mieux vendu à 7.000 euros, la Logan. La nouvelle plate-forme conçue par Renault et Nissan se devrait de coûter bien moins cher, avec une production déjà annoncée en Asie pour obtenir un prix de vente très bas.

Pour qui ?

Sur Renault avait sollicité Baja, c'était avant tout pour pénétrer le marché indien, où les 2-roues sont encore largement majoritaires face aux automobiles. Justement en Inde, se trouve la fameuse Tata Nano, vendue pour 140.000 roupies, soit l'équivalent de 2.000 euros. Mais d'autres marchés émergents seront la cible de cette future franco-japonaise, notamment le Brésil.

Renault n'a pas officiellement communiqué sur le projet, mais nous devrions en apprendre plus début 2012.

Vidéos associées

News associées