Dans l'actualité récente

Renault : Une GT électrique présentée au Mondial de Paris 2016 !

Voir le site Automoto

Renault-DeZir-Concept-2010-05
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-09-20T15:41:11.352Z, mis à jour 2016-09-20T15:41:16.819Z

Renault vient de dévoiler son programme pour le Salon de l'Auto 2016 de Paris. Et il y aura une surprise avec une GT électrique.

Le Salon de l'Automobile 2016 se déroulera du 1er au 16 octobre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Et avant ce grand rendez-vous, Renault vient de révéler ce qui attend les spectateurs sur son stand : au menu, une GT électrique ! 

[Exclusif : nous avons roulé avec le concept Renault DeZir]

Un dérivé du concept DeZir ?

Renault profitera du Salon de l'Auto 2016 pour présenter ses derniers modèles comme  le Grand Scénic, la Mégane berline, la Clio restylée et le pick-up Alaskan. Les visiteurs pourront également voir le nouveau Koleos présenté pour la première fois en Europe en finition haut de gamme « Initiale Paris ». Et cerise sur le gâteau, on pourra admirer une GT électrique.

Renault reste très secret

Bien évidemment, Renault ne veut rien dévoiler avant le jour J. Mais cette GT électrique devrait être une descendante de la Renault DeZir, un véhicule électrique prototype concept car coupé sport GT présenté au Mondial de l'Auto 2010.

Cette GT électrique préfigure le style de Renault pour les prochaines années, comme le confirme le constructeur dans un communiqué : « Renault inaugure un nouveau cycle de concept-cars et explore le design et les technologies des futurs modèles. Avec son style chaleureux et ses prestations orientées vers le plaisir de conduire, cette GT électrique incarne la vision de la mobilité du futur et la passion de l'automobile ». On a déjà hâte d'être au Salon pour découvrir la nouvelle merveille de la marque au losange.

[Renault deZir : comment est né ce concept-car ?]