Le Renault Wind s'habille en Gordini pour le salon de Genève

renault-wind-s-habille-gordini-salon-de-geneve-4554271
Le salon de Genève accueillera une déclinaison Gordini de Renault Wind. Le roadster de la marque au losange arborera les couleurs de la célèbre griffe. Le Renault Wind Gordini sera doté d'un look intérieur et extérieur spécifique.
Le Renault Wind Gordini sera l'une des nouveautés présentées au salon de Genève.

Retouches esthétiques
Le Renault Wind sera le quatrième modèle de la gamme du Losange a profité de la griffe Gordini. Avant lui, les Renault Twingo et Renault Twingo RS, ainsi que la Renault Clio ont arboré l'écusson Gordini. Avec le Renault Wind Gordini, la marque au losange opère de simples changements esthétiques. Le roadster hérite d'une carrosserie bleue malte parcourue de deux bandes blanches. Les rétroviseurs, ainsi que certains éléments de la calandre et du toit reçoivent une couleur baptisée « Blanc Glacier ».



Intérieur spécifique
Il n'y a pas que l'extérieur du Renault Wind Gordini qui bénéficie de quelques retouches : l'habitacle du roadster récupère aussi un habillage spécialement étudié. Les sièges en cuir arborent les couleurs noires et bleues, le volant affiche aussi une couleur bleue et des bandes blanches, tout comme les sangles sur les portières. Le levier de vitesse est également habillé de bleu, la couleur emblématique de Gordini.



Mécanique identique
Si le Renault Wind Gordini arbore un look et des équipements spécifiques, comme les roues de 17 pouces ou des jantes spéciales, sa partie mécanique n'a pas fait l'objet de modifications. Le constructeur ne précise pas quel moteur équipera cette Renault Wind Gordini. Le roadster du Losange sera présenté au salon de Genève, on devrait en savoir plus en mars.

La marque au losange ne communique pas le prix du Renault Wind Gordini. En comparaison, le Renault Wind démarre au prix catalogue de 17.700 euros.

News associées