La Renault Wind est un flop, bientôt le clap de fin ?

LA Renault différente
Posée sur des bases techniques rôdées, celles de la Twingo II, la Renault Wind a opté pour un look original, ce qui ne plaît pas à tout le monde mais offre un petit bol d'air frais dans le paysage automobile, avec un coupé-cabriolet à toit rotatif. En rumeurs pendant des années, ressorti des cartons, celle que l'on appelait à l'époque Twing'up a mis du temps à émerger.
Vide en concessions
Le succès commercial n'a pas été au rendez-vous, 12.000 exemplaires seulement ayant été livrés depuis son lancement au printemps 2010. Plus inquiétant, la courbe est à la baisse, 2011 n'ayant vu que 4.100 unités vendues, et ce malgré une campagne - timide - liée à la version Gordini Gibson lors du Festival Rock en Seine.
Les raisons d'un flop
D'une part, lancer un modèle inédit dans une gamme n'est pas une mince affaire, même quand on s'appelle Renault. La Wind a pu pêcher par quelques points, un moteur mou - 1.6 133 ch - malgré le comportement dynamique récupéré de la Twingo RS, une planche de bord peu sportive et reprenant largement la citadine, et surtout une publicité inexistante.
This is the end..
.
Mais voilà, les finances, la raison et l'absence de soutien ont raison de cette pépite qu'est la Renault Wind, et les rumeurs voudraient que sa production soit stoppée très prochainement. Notre solution, un moteur de 150 ch minimum, une présence publicitaire, et un peu de volonté de la part de la marque seraient bienvenue pour donner un peu de dignité à ce modèle.
Que pensez-vous de cette Renault Wind ? Propriétaires, n'hésitez à faire part de votre expérience...