La Renault ZOE déjà copiée en Chine !

Voir le site Automoto

Greenwheel EV Renault ZOE Chine
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-21T10:02:00.000Z, mis à jour 2012-03-21T10:08:48.000Z

Impitoyables ces chinois ! Quand certains constructeurs deviennent de plus en plus originaux et créatifs, d'autres ne s'empêchent toujours pas de singer totalement une voiture, ici la Renault ZOE par Greenwheel EV.

A peine dévoilée au Salon de Genève 2012, la Renault ZOE est déjà copiée entièrement par un constructeur chinois !


Disposant de véhicules transformés dont les Beiqi Foton ou Shuanghuan Noble (déjà des copies de Citroën Berlingo et smart), Greenwheel EV est un petit constructeur chinois spécialisé dans les voitures électriques, notamment sur les utilitaires. Sa future arme ? Une copie de Renault ZOE..., elle aussi électrique, débusquée par le site chinois Auto Sohu.

Greenwheel EV Renault ZOE Chine 02
Une autre vue troublante de ressemblances...



D'apparence plus compacte et plus haute, cette version chinoise de la Renault ZOE est troublante. La partie avant est quasiment identique, à l'exception des phares moins inspirés, les vitres sont des copies conformes, les flancs sont légèrement moins sculptés, les roues de plus petite taille, la forme de l'arrière ne se différenciant que par les feux, non en losange ni translucides.




Fut un temps où une voiture chinoise était soit une européenne ou asiatique rebadgées, soit une copie de ces dernières. Aujourd'hui, en 2012, cela a bien changé, avec des constructeurs comme Geely, Roewe ou MG offrant de vrais véhicules originaux. Cependant, restent de nombreuses petites marques n'hésitant pas à recopier des modèles au travers d'une question de copyright floue, avec parfois des parties de plusieurs voitures sur un seul modèle, ici c'est une forme entière.

Espérons que le constructeur Greenwheel EV revienne sur son dessin d'ici le lancement, mais pas de panique pour Renault, cette voiture ne sera pas vendue en Europe.