La Renault ZOE sera dévoilée au Salon de Genève 2012

renault-zoe-sera-devoilee-salon-de-geneve-2012-4954803
Le quatrième modèle électrique de la firme au losange débarquera officiellement en mars prochain à l'occasion du salon suisse. La ZOE partagera sa base avec la future Renault Clio IV.
Le constructeur français a annoncé officiellement l'arrivée de la Renault ZOE au Salon de Genève 2012.


Plus que quelques semaines

Après la Kangoo, la Fluence et le Twizy, la gamme Renault Z.E. (Zero Emission) accueillera un quatrième membre répondant au nom de ZOE. Cette citadine électrique sera selon son constructeur dévoilée à Genève en mars prochain, commercialisée dans la foulée, et la première vraie voiture électrique abordable de Renault (la Twizy étant un quadricycle). Et pour savoir à quoi elle ressemblera, cette image scoop ci-dessous donne les grandes lignes :





Qui est-elle ?

La Renault ZOE sera la version électrique de la future Clio 4, cette dernière étant prévue pour le Mondial de l'Auto fin 2012. Son concept, la Preview, mesurait 4,09 mètres de long, pour 1,79 m de large, soit très légèrement plus imposante que l'actuelle Clio. Son moteur de 60 kW (80 ch) permettait 135 km/h de pointe, et une autonomie de 160 km via les batteries, se rechargeant entre 6 et 8 heures.

Rendez-vous donc le 8 mars prochain pour l'avant-première mondiale de la Renault ZOE Au Salon de Genève 2012 !

News associées