Renault Zoe, une version sport à l'étude

renault-zoe-une-version-sport-a-l-etude-7160161
Pas attendue avant 2012, la Renault Zoe fait déjà l'objet de réflexions quant à son avenir. Une déclinaison sportive pourrait voir le jour, et emprunterait certains éléments à la Nissan Leaf.

L'idée d'une sportive électrique continue de faire son chemin chez Renault, et la compacte Renault Zoe pourrait être utilisée à cette fin.

Renault y pense
C'est le patron de la branche véhicules électriques de Renault qui vend la mèche aux Anglais d'Autocar. Matthieu Tenenbaum confie à nos confrères britanniques : « Nous avons en tête une version plus puissante de la Renault Zoe. » Des propos plutôt explicites, même si le conditionnel est de rigueur.

Puissance en hausse, pas l'autonomie
Du côté des changements apportés à cette Renault Zoe sport, on noterait une hausse de la puissance. La version sportive de la Renault Zoe passerait de 80 ch à un peu plus de 130 ch. La partie propulsion serait empruntée à une autre voiture électrique, la Nissan Leaf. Quant à l'autonomie, elle devrait légèrement souffrir de cette hausse de puissance.

Prévue après la Renault Zoe classique
Si la marque au losange a un temps pensé à vendre une version classique et une version sport de la Renault Zoe, le constructeur s'est finalement ravisé. En 2012, seule la version classique sera disponible, la déclinaison sport, si elle voit le jour, n'arriverait que l'année suivante, soit 2013.

On se rapproche un peu plus d'un véhicule électrique et sportif chez Renault. Après le concept Renault DeZir, la Renault Zoe sport démontre l'implication du constructeur dans ce domaine.

News associées