Rencontre aérienne entre une Citroën DS5 et un Concorde

Voir le site Automoto

Citroen DS5 Concorde
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-12-26T16:49:00.000Z, mis à jour 2011-12-26T17:08:12.000Z

Impressionnante sur le plan esthétique, la Citroën DS5 s'inspire du domaine aéronautique, à la fois pour son design et pour l'agencement de son instrumentation de bord. La marque aux chevrons a même organisé une séance photo en forme de clin d'oeil au Bourget pour le prouver.

Une Citroën DS5 et un Concorde sur une même photo ? Citroën fait dans le vintage.



En 1969, Citroën eut l'idée d'organiser une rencontre entre le fleuron de l'automobile de l'époque, la Citroën DS, et un avion révolutionnaire, le Concorde. Un face-à-face qui est resté dans de nombreuses mémoires. Aujourd'hui, l'équivalent de la DS s'appelle DS5 chez Citroën, et la marque a souhaité renforcer un peu plus les liens entre la DS des années 50 à 70 et l'actuelle gamme Citroën DS.






Les clichés de 1969 représentait la DS21 au pied d'un Concorde ; les photos de 2011 montrent toujours un Concorde, mais accompagné cette fois-ci d'une Citroën DS5 et... d'une Citroën SM. La séance photo s'est déroulée au Bourget, où est entreposé l'un des 18 appareils encore entier, sur les 20 produits. Le style intemporel, très élancé, de l'avion supersonique se marie à merveille avec la ligne de la Citroën DS5, malgré 40 années de différence d'âge.




Si cette séance photo bis a pu voir le jour, c'est grâce aux inconditionnels de la marque aux chevrons. Les membres de C-Forum, un site de passionnées, sont à l'initiative de cette rencontre presque hors du temps. Le rendu, très artistique, demeure impressionnant. On aurait toutefois apprécié qu'une Citroën DS 21 vienne prendre place sur les clichés.

Voici un clin d'œil tout à fait délicieux pour les fans de Citroën et de la mythique DS !