Dans l'actualité récente

Renouveau des Porsche 911 Carrera 4 et 4S

Voir le site Automoto

Les Porsche 911 Carrera 4 et 4S au bistouri à leur tour
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-08-21T14:02:00.000Z, mis à jour 2008-08-21T14:02:00.000Z

Comme pour les modèles propulsion, les "intégrales" 911 Carrera 4 et 4S se renouvellent et nous proposent des versions de rêve.

Toujours de meilleurs perf’ pour moins de consom

La famille 997 poursuit son rajeunissement avec le restylage de 2 des 3 modèles 4 roues motrices de la gamme (celui de la Turbo, c’est bien entendu pour la fin !), qui à leur tour, promettent plus de performances pour moins de consommation. Les ingrédients de cette recette sont toujours les mêmes. On retrouve ainsi le flat-six 3.6 converti à l’injection directe de 345 (Carrera 4) et 385 ch (Carrera 4S), qui économise jusqu’à 12,9 % de carburant et rejette 15,4 % de CO2 de moins dans l’atmosphère. La nouvelle boîte à double embrayage PDK à 7 rapports est également au menu, elle assure des passages de rapport d’une très rapidité jubilatoire et sans à-coup.

Quant à elle, la transmission intégrale électronique est dérivée de celle de la 911 Turbo, qui brille par sa réactivité et la facilité de conduite qu’elle confère à ce coupé ultra performant. Et sur chaussée détrempée, elle fait toute la différence.

Un arrière désormais plus distinctif

Outre leur nouvelle face avant aux optiques soulignées de LED et aux entrées d’air un peu plus ouvertes, les nouvelles Carrera 4 et 4S affichent des ailes arrière plus rebondies, et un nouveau bandeau réfléchissant entre leurs feux arrière. Cet élément distinctif des Carrera 4S type 996 est donc de retour (tant mieux !), y compris sur les versions Cabriolet dévoilées par la même occasion.

Un petit mot enfin sur les prix de ces nouvelles Porsche : ils s’échelonnent entre 91 048 euros pour une 911 Carrera 4 à 113 055 euros pour une Carrera 4S Cabriolet. Leurs commercialisations sont prévues pour la fin du mois d’octobre 2008.