Dans l'actualité récente

MotoGP : Marc Márquez et Dani Pedrosa présentent la Honda RC213V 2016

Voir le site Automoto

Repsol Honda dévoile sa RC213V 2016
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-16T09:47:07.448Z, mis à jour 2016-02-16T10:43:39.965Z

Sur le circuit de Sentul, en Indonésie, les pilotes Marc Márquez et Dani Pedrosa ont présenté ce week-end leur nouvelle monture pour le championnat de MotoGP 2016.

Comme l’an dernier, Marc Márquez et Dani Pedrosa ont présenté leur RC213V millésime 2016 sur le circuit de Sentul, avant la deuxième séance d’essais de l’année à Phillip Island, du 17 au 19 février. 

Revivez la chute à près de 300 km/h de Loris Baz aux essais de Sepang


Encore du travail sur le moteur et l’amélioration de l’électronique

Entre les essais de Sepang et ceux de Philip Island,  les pilotes Repsol Honda ont présenté leur nouvelle monture sur le circuit de Sentul devant un public conquis. « Ça ne cesse jamais de me surprendre à quel point les gens aiment et soutiennent le MotoGP de manière inconditionnelle ici en Indonésie. C’est donc un honneur pour nous de dévoiler officiellement notre RC213V aujourd’hui au circuit de Sentul et de rencontrer de nombreux fans à cette occasion » a déclaré Marc Márquez tout sourire, avant de parler mécanique. 

« Je suis impatient de poursuivre le travail sur le nouveau moteur et la nouvelle électronique. Nous avons fait quelques pas dans la bonne direction au cours des trois jours à Sepang, mais nous avons besoin de faire un peu plus à Phillip Island. J’ai confiance dans les ingénieurs du HRC, l’équipe innovera et nous nous habituerons à ce nouveau logiciel. »


Pedrosa, 10 ans déjà

« Nous faisons face à de nombreux changements et nous avons beaucoup de travail à faire mais j’ai hâte d’y être » explique l’originaire de Sabadell, « Je suis heureux que cette année nous faisions des essais sur trois circuits différents […] ce sera très utile pour nous aider à mieux comprendre le nouveau moteur, l’électronique et les pneus. » 

Pour Dani Pedrosa, la pression est grande cette année, puisqu’il fête ses 10 ans de compétition en MotoGP et toujours chez Repsol Honda. « Je me sens très fier d’avoir fait partie de l’équipe Repsol Honda pendant l’ensemble de ma carrière en MotoGP. Cette année, je me sens physiquement en bonne forme et je suis impatient de débuter la nouvelle saison ». 

Prochain rendez-vous sur Phillip Island !

Repsol Competition remercie Marc Marquez