Le retour de la mythique Dodge Challenger

C'est un retour dans le passé que nous offre Dodge avec ce nouveau Challenger. Aux Etats-Unis, l'attente était énorme pour ce muscle-car qui a marqué les années seventies. Cette version 2009, respecte au maximum les lignes racées du modèle mythiques de 1970. Ce modèle, intemporel, marque par son moteur rugissant et sa puissance exacerbée.
Sous le capot, tradition oblige, on retrouve évidemment un V8 6.1, plus du tout dans l'air du temps mais diablement efficace. Avec ses 425 ch, il est capable de projeter la Challenger à 100 km/h en moins de 6 secondes.
L'avis de Jean-Pierre Gagick qui l'a essayé pour Automoto:
" FA-BU-LEUSE !!
Bon d'accord, essayons d'être objectif.... Oui, la Challenger n'a pas une tenue de route exceptionnelle pour une voiture de 425 chevaux, oui, l'intérieur est un peu tristounet et oui, certains matériaux sont un peu bas de gamme... Et puis de toute façon, pour la tenue de route, aux US, il n'y a pas de virage, ce ne sont que des lignes droites...
Bref, remettons la voiture dans son contexte : La challenger, comme la Mustang, est l'équivalent d'une Golf GTI...
Et puis cette voiture provoque une émotion, ce qui n'est plus souvent le cas aujourd'hui. Il suffisait de regardez les passants admirez cette voiture dans les rue de Los Angeles. Les Muscle-Car et les américains, c'est une vraie histoire d'amour. Imaginez-vous aujourd'hui au volant d'une R5 Turbo ou d'une 205 Turbo 16... Et ben c'est pareil !
Alors vivement la prochaine : la Chevrolet Camaro.... "
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Caractéristique de série pour le modéle ES :
Extérieur :
-Phares à halogène jumelés
-Feux de position en culasse de pistolet
-Capot performance
-Calandre en chrome satiné
-Rétroviseurs repliables à commande électrique
-Glace pare-soleil à filtre UV
-Roues de 17 po en aluminium
-Pneus P215/65R17, toutes saisons, à flancs noirs
-Antenne intégrée à la lunette
Intérieur :
-Tapis protecteurs de luxe à l'avant et à l'arrière
-Verrouillage électrique des portes activé par la vitesse
-Glaces avant à commande électrique avec ouverture monotouche
-Colonne de direction inclinable et télescopique
-Régulateur de vitesse
Mécanique et performance :
-V6 grand rendement de 3,5 L à SACT
-Transmission automatique à 4 vitesses
-Batterie 625 ampères sans entretien
-Alternateur de 160 A
-Freins à disque aux 4 roues
-Chauffe-bloc
-Réservoir de carburant de 70 L
-Suspension de tourisme
-Dispositif de démarrage « Tip Start »
-Barre stabilisatrice arrière
Sièges et rangement:
Sièges à reliefs accentués et dessus en tissu gris ardoise foncé
Banquette arrière à dossier 60-40 rabattable avec accoudoir central repliable et porte-gobelets
Console au plancher avec accoudoir coulissant, prise de courant de 12 V et bouches de chauffage/climatisation avant et arrière