Retour de vacances : prévisions pour le week-end du 29 août

retour-de-vacances-previsions-week-end-29-aout-0313474
Bison Futé prévoit un week-end "raisonnablement" chargé dans le sens des retours. Attention toutefois à la région Rhône-Alpes et à l'Ile-de-France, qui risquent de rencontrer davantage de difficultés.

Moins chargé que lors du traditionnel chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens, le trafic sur les routes de France sera classé orange par Bison Futé, dans le sens des retours, à l'occasion du dernier week-end des vacances.

Week-end chargé dans certaines zones
Néanmoins, une journée rouge est à prévoir le samedi 29 août, en Rhône-Alpes et en Ile-de-France. Des difficultés sont par ailleurs à prévoir dans le sud-est, dans le sens des départs, pour cette journée. Les conseils de circulation de Bison Futé pour le vendredi 28 août sont d'éviter les grands axes dans la moitié sud du pays entre 11h et 14h, et entre 14h et 19h sur la moitié nord, dans le sens des retours.

Partir tôt pour arriver tôt dans le nord et le sud
Le samedi 29 août, il est préférable d'arriver dans le nord avant 14h, dans le sens des retours. Et d'éviter l'A7 en vallée du Rhône entre 11h et 16h, et l'A9 entre Nîmes et Montpellier, dans le sens des départs. Pour le dimanche, Bison Futé recommande d'arriver dans la capitale avant 14h, mais globalement les routes seront plus dégagées que la veille.


News associées