Rezvani Beast : une bête américaine entre Ariel et Lamborghini

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Rezvani Beast, roadster américain sur base Ariel Atom à moteur L4 315 et 500 ch lancé en mai 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-05-06T16:01:00.000Z, mis à jour 2014-05-06T17:05:27.000Z

Encore une nouvelle sportive se profile dans le monde automobile, cette fois-ci un speedster venu de Californie répondant au nom de Beast (la bête), fabriquée par Rezvani Motors sur base d'Ariel Atom et dessinée comme une Lamborghini Veneno Roadster.

L'Ariel Atom est l'une des sportives les plus réputées, par son rapport poids-puissance fantastique. Mais l'aspect dépouillé a de quoi rebuter, ce à quoi la jeune entreprise - ou start-up - californienne Rezvani Motors répond avec sa propre version du bolide britannique nommé "Beast", soit "La Bête".

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Dessous d'Ariel, enrobée façon Veneno
Les Américains ont en effet récupéré le châssis, mais lui ont offert une vraie carrosserie en fibre de carbone, au dessin anguleux digne d'une Lamborghini Veneno, avec toutefois une absence de pavillon, laissant ainsi le conducteur et son passager les cheveux au vent. L'intérieur est également spécifique.

Rezvani Motors précise que ce speedster est destinée initialement à la conduite sur circuit, mais qu'il sera possible d'opter pour un kit adaptant la Beast à une homologation dépendant du lieu où réside le client (les lois varient d'un état à l'autre aux Etats-Unis).


Une pure sportive
Sous le capot arrière, c'est toujours un 4 cylindres qui officie, avec deux configurations différentes. Le modèle Beast 300 sans turbo développe 315 chevaux à 8.400 tr/min et délivre un couple moteur de 324 Nm, pour un poids de 667 kg et un 0-100 km/h en 2,9 secondes. La Beast 500 s'offre un turbo et grimpe à 500 chevaux et 578 Nm, le poids grimpant à 704 kg mais le 0-100 km/h baissant à 2,7 secondes.

Sur les deux variantes, la boîte manuelle est à 6 rapports avec différentiel à glissement limité, les suspensions indépendantes s'associent à des barres anti-roulis, les amortisseurs sont réglables sur 10 positions (AV et AR), les freins Alcon sont à étriers 4 pistons, les pneus 19 pouces 295/30 signés Toyo R888.

Le pare-brise en option !
Le prix a également été communiqué, et s'élève à 119.000 dollars (83.200 euros) pour la Beast 300 et 139.000 dollars (97.600 euros) pour la Beast 500. Ici le pare-brise est en option, comme les amortisseurs réglables ou l'exctincteur.

Pour les 2 heureux premiers clients de chaque modèle, la facture est abaissées à respectivement 99.500 et 124.900 dollars. Enfin, ceux détenant une Ariel Atom peuvent effectuer la conversion pour 59.500 à 79.500 dollars.