Rinspeed Budii : encore un concept autonome pour le Salon de Genève 2015 !

Voir le site Automoto

Nouveau concept pour Rinspeed : la Budii, une citadine électrique au look de BMW i3 mais qui peut se conduire de manière totalement autonome.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-12-09T09:42:00.000Z, mis à jour 2014-12-09T10:02:44.000Z

Pour respecter l'une des tendances du moment dans le milieu de l'automobile, le préparateur suisse Rinspeed présentera un nouveau concept de voiture autonome, la Budii, à l'occasion du Salon de Genève 2015.

Lors du Salon de Genève 2014, Rinspeed a été l'une des grandes attractions de l'évènement helvète avec en tête d'affiche sur son stand farfelu la Rinspeed XchangE Concept, une Tesla autonome à l'intérieur repensé. Pour la prochaine grande messe de l'automobile qui débutera le 5 mars prochain, le préparateur basé à Zumikon (Suisse) compte bien en rajouter une couche et a présenté ce mardi 9 décembre son concept Budii, une citadine électrique technologique et adaptée à l'environnement urbain (évidemment).

De conducteur à passager
D'un simple coup d'œil, l'engin ressemble comme deux goûtes d'eau à l'i3 de BMW, empruntant notamment le même profil torturé que la citadine électrique allemande qui cache l'architecture 5 portes avec son profil cassé. Mais au-delà de son style décalé, le plus important concernant ce nouvel OVNI signé Rinspeed est sa capacité à rouler de manière autonome.

Pour ce modèle, le préparateur suisse explique que le conducteur pourra reprendre le contrôle de la voiture quand il le souhaite... de même que son passager. Pour se faire, un bras articulé robotisé est greffé dans l'habitacle et permet de distribuer le volant à gauche ou à droite. En mode autonome, ce dernier revient se loger au milieu afin de laisser plus de place aux passagers. Pratique, vous ne trouvez pas ?

Concernant la motorisation, Rinspeed ne précise rien, hormis la greffe d'un moteur électrique sous la carrosserie de sa Budii. Pour l'heure, le préparateur helvète souhaite perfectionner sa technologie comme l'explique son fondateur, Frank Rinderknecht. "La transition de la conduite traditionnelle à la conduite autonome aura lieu par étape par étape. Par conséquent, l'homme et la machine auront encore besoin de quelques années pour s'habituer à cette nouvelle forme de mobilité".

Pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu'au 5 mars 2015, date à laquelle le prochain Salon de Genève ouvrira ses portes.

L'intérieur du concept Rinspeed Budii en image 3D :

Nouveau concept pour Rinspeed : la Budii, une citadine électrique au look de BMW i3 mais qui peut se conduire de manière totalement autonome.

Vidéo Bonus - Duel Automoto : l'Homme face à l'Audi autonome sur circuit, qui l'emporte ?