CES 2016 : Rinspeed Etos, drone de concept hybride et autonome

Voir le site Automoto

RinSpeed   Etos (17)
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-12-15T15:49:20.992Z, mis à jour 2015-12-15T16:05:21.507Z

En amont du CES de Las Vegas, qui se tiendra du 5 au 8 janvier 2016, Rinspeed dévoile son dernier concept-car, un bolide hybride, autonome et bourré de technologie : Etos.

Avec l’arrivée de ce concept-car Etos, la BMW i8 va rire jaune.

Essai Vidéo de la BMW i8

La voiture intelligente

Etos, le dernier concept du préparateur suisse Rinspeed se présente comme une voiture de sport hybride basée sur la BMW i8 (362 ch) mais nettement plus « intelligente ». Une fois derrière le volant, le conducteur a plusieurs choix de conduite. Soit il prend le volant en main pour une conduite « classique », soit, il passage en « pilotage autonome » et le volant se rétracte directement pour donner plus de place au conducteur (à l’instar du concept 26 de VolvoNissan IDS. Cette fonction, Rinspeed la présente comme « intuitive et capable d'apprendre par lui-même »

Sur le tableau de bord, deux écrans de 21,5 pouces affichent toutes les informations possibles sur la voiture mais également des vidéos de divertissement. Le système de navigation affiche même les types de forêts et les monuments qui croiseraient la route du conducteur. Il est également possible de discuter avec la voiture, à l’instar d’un certain Siri.

Le Concept Rinspeed Etos en photos


RinSpeed   Etos (17)

Enfin côté sécurité, la voiture est enveloppée d’airbags et est équipée de huit caméras extérieures pour surveiller l'environnement du véhicule à 360 degrés. Il est également possible de gérer la température intérieure de l’Etos ou encore le chargement de la batterie du concept via un smartphone.

Un drone dans le coffre

Sur la plage arrière de la Rinspeed Etos se cache un drone. Il est complètement indépendant, utilisable pendant les phases de conduite mais également hors de la voiture. Une idée déjà aperçue sur le Kwid Concept au salon de New Delhi de 2014. La technologie, c’est aussi recycler les idées des autres.

Grand Format : A quand des voitures autonomes ?


en savoir plus : Salon - Genève